The luxury of silk sleepwear

Silk has always been synonymous with luxury.  No other fabric has been able to match the beauty and benefits that silk offers.  Silk started as the fabric used for Chinese royalty only and was once considered more valuable than gold.  The advantages and luxurious nature of silk have certainly earned its reputation over the centuries.

Here are a few reasons why you should consider investing in silk sleepwear.

Luxury Silk Sleepwear Robe silk The luxury of silk sleepwear 4c1d899db71a1ccaed4d00c62904a016
Luxury Silk Sleepwear Robe

 

  1. Does not cause an allergic reactions

Allergens that are commonly found in your house such as mold, bacteria, and bugs do not thrive in silk.  Silk contains a natural repellent called sericin that keeps all allergens away.  Allergy-causingbacteria, mold, and bugs cannot live in silk and is a welcome respite for allergy sufferers.  Silk is also great for people with sensitive skin.  People that suffer from eczema, rashes and allergic reactions to man-made fabrics will benefit greatly from silk pajamas, robes,and nightwear.

  1. Luxurious and lightweight

Silk robes and sleepwear weight far less than any other fabrics.  Even though the silk fabric is incredibly lightweight, it has amazing heat-insulating capabilities.  Many people are under the misconception that silk will not be able to keep them warm in winter, but the fact is that silk is great all year round.  Wearing lightweight silk will help people suffering from arthritis and circulations problems.

  1. Ultra hygienic

Silk is dust resistant and stands up to any stains.  Silk nightshirts or robes are the most hygienic sleepwear around.  Most other natural and man-made fabrics will attract and host mites, allergens, and dust.  Investing in a silk pajamas will give you a peaceful nights rest knowing you are safe from all household allergens and pests.

  1. Breathable

Silk is an incredibly breathable fabric.  When wearing silk pajamas or nightshirt, you can be assured that there is a constant circulation of air around you when in bed.  Due to silk’s super insulating capabilities, your skin will receive constant fresh air without feeling cold.  Any moisture on your skin will also be absorbed by the silk fabric ensuring that any night chills are held at bay.  For any women experiencing symptoms of menopause, silk pajamas is an excellent choice, as the properties of silk with help with the hot flushes experiences at night.

  1. Helps with any anti-aging regime

Wearing silk nightshirts or pajamas at night will help speed up the metabolism of your skin cells due to its natural albumen content.  Albumen and increased cell metabolism will help reduce the visible signs of aging.  The smooth texture of silk also means that no frictionwill mean no wrinkles.

 

Silk is not the most inexpensive fabric around but one that will be a great investment.  Silk is fine and lightweight but incredibly durable.  You can be assured of long-term use and benefits of your silk pajamas and robes.  When cared for properly, your silk nightwear can last you for up to ten to fifteen years.  The health benefits are invaluable and worth the investment.

Le luxe des vêtements de nuit en soie

La soie a toujours été synonyme de luxe. Aucun autre tissu n’a été en mesure de correspondre à la beauté et aux avantages que la soie offre. La soie a commencé comme le tissu utilisé pour la royauté chinoise seulement et était autrefois considéré comme plus précieux que l’or. Les avantages et la nature luxueuse de la soie ont certainement gagné sa réputation au cours des siècles.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’investir dans des vêtements de nuit en soie.

Luxury Silk Sleepwear Robe soie Le luxe des vêtements de nuit en soie 4c1d899db71a1ccaed4d00c62904a016
Robe de nuit luxueuse en soie

 

  1. Ne provoque pas de réactions allergiques

Les allergènes que l’on trouve couramment dans la maison, comme les moisissures, les bactéries et les insectes, ne se développent pas dans la soie. La soie contient un répulsif naturel appelé sérine qui empêche tous les allergènes. Les bactéries causant des allergies, les moisissures et les insectes ne peuvent pas vivre dans la soie et sont un répit bienvenu pour les personnes souffrant d’allergies. La soie est également idéale pour les personnes à la peau sensible. Les personnes qui souffrent d’eczéma, d’éruptions cutanées et de réactions allergiques aux tissus artificiels bénéficieront grandement des pyjamas en soie, des robes et des vêtements de nuit.

  1. Luxueux et léger

Les robes en soie et les vêtements de nuit pèsent beaucoup moins que les autres tissus. Même si le tissu de soie est incroyablement léger, il possède d’incroyables capacités d’isolation thermique. Beaucoup de gens croient à tort que la soie ne sera pas en mesure de les garder au chaud en hiver, mais le fait est que la soie est excellente toute l’année. Le port de soie légère aidera les personnes souffrant d’arthrite et de problèmes de circulation.

  1. Ultra hygiénique

La soie est résistante à la poussière et résiste aux taches. Les chemises de nuit en soie ou les peignoirs sont les vêtements de nuit les plus hygiéniques. La plupart des autres tissus naturels et synthétiques attireront et hébergeront des acariens, des allergènes et de la poussière. Investir dans un pyjama en soie vous donnera une nuit de repos paisible en sachant que vous êtes à l’abri de tous les allergènes domestiques et les parasites.

  1. Respirant

La soie est un tissu incroyablement respirant. Lorsque vous portez un pyjama en soie ou une chemise de nuit, vous pouvez être assuré qu’il y a une circulation constante d’air autour de vous lorsque vous êtes au lit. En raison des capacités super isolantes de la soie, votre peau recevra de l’air frais sans avoir froid. Toute humidité sur votre peau sera également absorbée par le tissu de soie en veillant à ce que les frissons de nuit sont tenus à distance. Pour les femmes présentant des symptômes de la ménopause, pyjamas en soie est un excellent choix, comme les propriétés de la soie avec l’aide des expériences de bouffées de chaleur la nuit.

  1. Aide à tout régime anti-âge

Le port de chemises de nuit en soie ou de pyjamas la nuit aidera à accélérer le métabolisme de vos cellules de la peau en raison de sa teneur naturelle en albumine. L’albumine et l’augmentation du métabolisme cellulaire aideront à réduire les signes visibles du vieillissement. La texture lisse de la soie signifie également qu’aucune friction ne signifie pas de rides.Aide à tout régime anti-âge

 

La soie n’est pas le tissu le moins cher mais c’est un excellent investissement. La soie est fine et légère mais incroyablement durable. Vous pouvez être assuré de l’utilisation à long terme et des avantages de vos pyjamas en soie et robes. Lorsqu’ils sont entretenus correctement, vos vêtements de nuit en soie peuvent durer jusqu’à dix à quinze ans. Les avantages pour la santé sont inestimables et valent l’investissement.